Le Cours de dessin, nouvelle formule à partir de septembre 2020

Les cours de dessin ont lieu tous les mardis de 18h45 à 20h45.
Vous pouvez vous abonner à l’année, au trimestre,  ou vous inscrire pour une session avec l’un des 5 intervenants. ( Pour les tarifs se reporter à l’onglet tarifs dans « Infos pratiques » sur le site atelierdes4jeudis.com).

Si vous suivez déjà un cours d’Arts Plastiques ou de sérigraphie, vous avez 10% de remise sur l’abonnement au cours de dessin.

Voici la liste des intervenants et leurs spécificité:

Première session: 7 semaines avec Marie Decavel, ( https://www.instagram.com/marie_decavel/) du 14 septembre au 21 novembre.

 Diplômée des Arts décoratifs de Paris et artiste avec qui vous apprendrez à regarder pour comprendre l’objet réel en saisissant l’ensemble de la forme pour composer l’image et dessiner dans les justes proportions. Vous aborderez également le travail de l’ombre et de la lumière et celui du détail. 

Deuxième session : 4 semaines avec Cécile Betoux du 23 novembre au 19 décembre, 

Plasticienne, diplômée de l’Ecole Nationale des Arts Appliqués de Paris Olivier de Serres, Intervenante d’ateliers et conférencière dans les musées nationaux, les musées de la ville de Paris et les monuments nationaux. Enseignante en Dessin /Arts Plastiques.Dessinatrice en création textile et papier peint. Avec qui vous apprendrez à créer des motifs avec la technique du raccord et vous passerez par toutes les étapes de la simplification du dessin.

Troisième session : 7 semaines avec Damien Granelle, ( https://www.damiengranelle.com/) du 4 janvier au 13 février

 Sculpteur et intervenant dans les Musées Nationaux, avec lui vous aurez une approche du dessin en volume, selon des angles  et des lumières différentes. Vous observerez avec votre sensibilité des sculptures. 

Quatrième session: 7 semaines avec Carole Xénard ( https://carolexenard.ultra-book.com/),du 1 Mars au 17 avril, 

Diplômée des Arts décoratifs de Paris illustratrice et enseignante à l’Ecole de Condé, avec qui vous aborderez le dessin du corps à travers le portrait et l’observation du réel. Vous poserez quelques notions de perspective, affinerez la composition et l’expressivité de la ligne avec différentes techniques comme le fusain, l’encre de chine, le stylo, la gouache, le crayon de couleur. 

Cinquième session: 6 semaines avec Serge Krewiss ( http://sergek.fr/), du 3 mai au 9 juin, qui a fait des études supérieures d’Arts Plastiques et d’histoire de l’Art à La Sorbonne,Il vous propose de dessiner à vue sur 6 séances une « Nature morte », au crayon et/ou à la peinture.
Objectifs : – Apprendre à capter la structure, la matière d’un objet : soieries, transparences…- Savoir appréhender la lumière en fonction du temps que l’on se donne.- A chaque nouvelle séance, avoir un regard aiguisé sur le motif afin d’approfondir son dessin, sa technique.

J’espère que vous apprécierez ce beau programme. 

Pour plus de détails sur les intervenants, se reporter à l’onglet « cours de dessin » sur le site atelierdes4jeudis.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s